La température des équipements industriels

Les équipements industriels, de par la nature de leurs moteurs et mécanismes internes, sont souvent exposés à la chaleur. Par temps froid, les composants de ces appareils peuvent également être soumis à des températures basses. La fiabilité, les performances, l'efficacité et l'intégrité physique des composants sont préservées tant qu'ils sont maintenus dans la plage de température recommandée par les fabricants. Cependant, le risque de défaillance précoce, qui peut entraîner des dépenses imprévues et des temps d'arrêt, augmente dès que la température à l'intérieur des équipements industriels dépasse cette plage, même pour de courtes périodes.

L’importance d’une température interne constante et normale

La température interne des équipements industriels doit être maintenue à un certain degré, afin qu’ils soient fonctionnels pendant de longues périodes. Les contacteurs et les alimentations sont des exemples d'équipements industriels couramment utilisés en process industriel de construction. Ils fonctionnent mieux, en moyenne, à des températures ne dépassant pas 40 °C environ. La température pouvant être vérifiée grâce à un thermomètre performant, comme sur thermometre.fr ou Les fabricants, peut réduire le rendement des variateurs (par exemple, de 1 % pour chaque degré au-dessus de cette température), ce qui stabilise le niveau de chaleur dans les appareils. D’autre part, les températures de fonctionnement plus élevées peuvent entraîner des dépenses à long terme, ainsi qu’une baisse de la fiabilité des appareils. Par conséquent, la défaillance précoce et la nécessité de remplacer le système peuvent entraîner des milliers de dollars de coûts d'exploitation supplémentaires. Le niveau de température peut être vérifié à l’aide d’un thermomètre spécifique, comme trouvé ici.

Les dangers reliés à une température instable

Les températures élevées des équipements d’industrie peuvent présenter un certain nombre de dangers. C’est par exemple le cas des arrêts inattendus de l'équipement, parce qu'une partie de celui-ci peut être construite pour s'éteindre par temps chaud. Il se peut également que la température maximum ait dépassé un certain seuil de tolérance, et les machines qui ne sont pas faites pour résister à des températures élevées sont endommagées. Par conséquent, il y a une diminution de l'efficacité et des performances irrégulières lors de vos activités industrielles. Il y a également une diminution de la durée de vie de votre équipement d’industrie, en raison d'un vieillissement accéléré. Dans le pire des cas, un process industriel qui dure trop longtemps entraîne une chaleur excessive, ce qui peut causer un dysfonctionnement des équipements industriels ou un incendie.

Comment préserver une bonne température des équipements industriels ?

Il est important de prendre des précautions lors de l’usage d’équipements industriels. N’utilisez pas vos appareils de manière excessive, c’est-à-dire pendant de très longues périodes sans pauses. Avec cette simple précaution, vos équipements industriels seront maintenus dans les plages de températures conseillées par le fabricant. Il est aussi conseillé d’éviter les matériaux plastiques et élastomères durcis ou fragiles utilisés comme isolants de vos équipements industriels. Ils rendent les composants de votre machine dangereux et peu fiables. Sinon, certains fabricants de systèmes de refroidissement fournissent un ensemble thermique intégré, permettant de maintenir la température de vos équipements industriels à un niveau égal ou supérieur au strict minimum conseillé pour les composants électriques.

Quelle est l’utilité de l’imprimante 3D ?
Comment fonctionne un malaxeur à béton ?