« L’intuition clé des innovateurs est de comprendre avant les autres comment le monde change et où sont les opportunités. » Olivier Ezratty
« L’innovateur est important, mais il faut que quelqu’un prenne le relais, et ce quelqu’un, c’est l’entrepreneur. » Jean-Marc Daniel
« C’est l’usage qui détermine le succès d’une innovation et pas forcément son "avance" technologique. » Cité par Pierre-Louis Desprez sur Les Echos
« J’ai » gardé de ma carrière au sein ou auprès des entreprises industrielles une passion, celle de l’entrepreneuriat et, plus généralement, de la démarche d’innovation source de compétitivité. Une démarche qui impose des efforts particuliers de communication :
- communication vers l’environnement économique de l’entrepreneur
- communication vers les usagers de l’innovation
Communiquer pour convaincre
C’est pourquoi je suis ravi de pouvoir mettre à la disposition de ces entreprises innovatrices ma capacité à préparer et écrire des textes et messages et à organiser divers dispositifs d’information et formation à l’attention des acteurs concernés :
- informations rassemblées dans le blog de ce site web et portant sur l’innovation et de l’entrepreneuriat
- textes et études de cas ciblés sur ces thématiques pour :
-
- aider les entreprises dans leur effort de communication externe et interne
- fournir des supports pour l’organisation de dispositifs de formation/information
- organisation de dispositifs d’information et formation :
-
- séminaires autour de cas concrets
- conférences
Nous insistons particulièrement sur une originalité de notre action : l’organisation de séminaires autour de visites de lieux liés à l’entreprise : usines, chantiers, installations diverses...